Dévoilement d'un projet de 166 logements abordables à Laval

Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a dévoilé les détails d'un important projet d'habitation destiné à des familles, à des personnes seules et à des aînés en légère perte d'autonomie, à revenu faible ou modeste.

 

Cette initiative, pilotée par la Coopérative de solidarité du Bois Ellen en collaboration avec le groupe de ressources techniques Réseau 2000+, prévoit, à terme, la construction d'un immeuble de 166 logements abordables, à Laval.

 

La Société d'habitation du Québec a octroyé un prêt de démarrage de 500 000 $ à l'organisme qui poursuit ses démarches en vue de réaliser son projet. Lorsque tous les critères du programme AccèsLogis Québec auront été satisfaits, la SHQ donnera son aval définitif et une aide financière de près de 12 millions $ sera accordée pour la construction de cet ensemble d'habitation très attendu par le milieu.

 

Le projet prévoit la construction d'un immeuble qui sera érigé en deux parties ; l'une comptant 13 étages pour les logements destinés aux familles et l'autre 6 étages pour les personnes seules et les personnes âgées. Ce projet inclut des mesures d'efficacité énergétique novatrices telles qu'un système de récupération de chaleur et un système de préchauffage d'air par l'énergie solaire.

 

Source : Gouvernement du Québec