Réunis en assemblée générale annuelle, le 30 septembre dernier, les membres de Systèmes de Construction Innovations Solutions Applications (SCISA) inc. ont adopté une résolution relative à son changement de nom. La corporation, qui s’appellera dorénavant Epinex, a profité de l’occasion pour présenter sa nouvelle identité visuelle.
En regard des recommandations formulées à la suite de l’évaluation du créneau, les intervenants du Nord-du-Québec et de l’Abitibi-Témiscamingue ont déployé des efforts concertés et rallié les différents acteurs régionaux de la filière de la construction en bois autour d’une vision commune.
« Ce renouvellement du nom et du logo ne constitue pas une rupture avec l’histoire de notre organisation, mais s'inscrit plutôt dans le prolongement de ses valeurs d’ouverture et de collaboration. Cette nouvelle identité marque le début d’un nouveau partenariat interrégional, et vise à faciliter l’adhésion et la mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés », a déclaré Jacques Grenier, président du conseil d’administration au cours des trois dernières années.
Présentée dans le cadre du processus de renouvellement du créneau d’excellence, la nouvelle planification stratégique 2014-2019 s'articule autour de quatre axes d’intervention stratégique, soit : le développement d’une image de marque axée sur la valorisation de la fibre d’épinette noire, la réduction de l’empreinte carbone, le développement de systèmes de construction innovants, le développement et la qualification de la main-d’œuvre.
« La mission de notre organisation est de susciter, animer et soutenir la collaboration entre les différents acteurs de la filière dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de construction innovants », souligne Eric Fournier, directeur général d’Epinex.
Maintenant à l’étape finale de validation et d’approbation, le renouvellement de l’entente de mise en œuvre par les ministères et partenaires régionaux suit présentement son cours.
Source : Epinex