Financement pour le futur parc aquatique intérieur de Belœil

Océania, un projet de parc aquatique intérieur en chantier à Belœil, recevra un coup de main financier de neuf millions de dollars (M$), gracieuseté d’Investissement Québec.

Prenant place dans le secteur du Faubourg du Richelieu, l’infrastructure réunira sous son toit une piscine à vagues, une piscine récréative avec une section de bassins à jets, un espace pour enfants avec jeux d’eau, un bassin de surf, sept glissades et une tyrolienne.

 

Responsable du projet, l’entreprise Gestion parc aquatique Belœil, qui a déjà complété son équipe de réalisation, prévoit également l’aménagement d’aires de restauration, de salles destinées à la location, d’un stationnement, d’un spa et de dix espaces commerciaux adjacents au site.

 

Maquette du projet - Image : Anne Paquet Design

 

De son côté, la Ville compte mettre en place un stationnement incitatif de 400 places de l’autre côté de la rue.

 

Sur la somme totale accordée par le gouvernement provincial, 3 M$ sont attribués sous forme de prêt, accompagnés d’une contribution financière non remboursable de 2 M$, versée dans le cadre du Programme d’appui au développement des attraits touristiques.

 

À cette contribution s’ajoute un prêt de 4 M$ accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres.

 

Le projet permettra la création de 37 emplois permanents à temps plein et de 30 autres à temps partiel (davantage en haute saison), et ce dès sa première année d’exploitation.

 

Source : Cabinet de la ministre du Tourisme