Futur aréna de 100 M$ : réaction du maire de Gatineau

« Nous sommes en pleines négociations avec un partenaire privé, le geste qui a été posé est grave et peut nuire à toute notre capacité de négocier », a déclaré le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, suite à la transmission d'information confidentielle à un média dans le dossier du futur aréna Guertin.

Rappelons qu'une station de radio a mis la main sur le document présenté à huis clos aux élus le 19 septembre dernier, où il est indiqué que le financement nécessaire pour un aréna de 4 000 sièges pour les Olympiques de Gatineau et trois glaces communautaires est évalué à 100 millions de dollars.

 

La semaine dernière, la Ville a désigné la place de la Cité comme site pour le futur bâtiment. Ce projet est élaboré en partenariat avec le promoteur Vision Multisports Outaouais (VMSO).

 

Le maire invite également à la plus grande prudence quant à l'interprétation des chiffres présents dans le document : « Ce document est un document de travail, les choix quant au type de stationnement qui sera construit ne sont pas faits, les estimés de tous les coûts de construction sont préliminaires, l'achat de terrain pourrait ne pas être nécessaire, la Commission des sports doit évaluer les propositions quant à la démolition des arénas, etc.

 

Source : Ville de Gatineau