Grève des ingénieurs de la Ville de Montréal

Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal a déclenché, la nuit dernière, une grève illimitée.

Cette grève affectera certaines activités, projets ou chantier de construction de la Ville de Montréal non visés par l’entente sur les services essentiels. La Ville a donc instaurée trois statuts différents pour chaque chantier de construction qui serait affecté par la grève, soit « chantier maintenu », « chantier suspendu » ou « chantier reporté ». Les chantiers qui sont maintenus le sont selon certains critères tels que la protection de la santé et de la sécurité de la population, l’impact sur le citoyen, la circulation et l’état d’avancement des travaux. Pour connaître les chantiers maintenus, la Ville invite les citoyens à consulter le site web Info-Travaux.

 

Dans le cas des chantiers qui seront suspendus, des mesures seront prises selon l'avancement des travaux et l'état des lieux afin d’assurer une suspension sécuritaire.

 

Le Syndicat professionnel des scientifiques à pratique exclusive de Montréal (SPSPEM) regroupe 440 membres. Outre les ingénieurs municipaux, il représente les arpenteurs-géomètres, les chimistes et les médecins vétérinaires. Ils sont sans contrat de travail depuis cinq ans.

 

Source : Ville de Montréal