Inauguration du Complexe Branchaud-Brière à Gatineau

La population de Gatineau bénéficie désormais d'un complexe sportif polyvalent grâce à un financement conjoint du gouvernement du Canada et du gouvernement du Québec. L'inauguration du Complexe Branchaud-Brière a eu lieu le 15 août.

 

L'aide financière conjointe Canada-Québec accordée à Vision Multisports Outaouais pour la réalisation de ce projet s'élève jusqu'à 12 millions $. De plus, 4 millions ont été versés pour l'aménagement du terrain synthétique intérieur de soccer-football, lesquels proviennent du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

 

Le Complexe Branchaud-Brière comprend deux sections : une première abritant deux surfaces glacées et des gradins d'environ 1 400 places assises et comportant des espaces de services communs dont un magasin de sport, des vestiaires, un centre de physiothérapie, un restaurant familial et des bureaux administratifs. Quant à la seconde section, elle offre un terrain synthétique intérieur de soccer-football adjacent à la polyvalente Nicolas-Gatineau et intégré au complexe.

 

L'aide conjointe des gouvernements du Canada et du Québec provient du volet Grands projets du Fonds Chantiers Canada-Québec qui vise à financer la réalisation de grands projets d'infrastructures d'importance nationale et régionale. La contribution du gouvernement du Québec à ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI).

 

Source : Gouvernement du Québec