Inauguration de la Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés

Le Gouvernement du Québec a procédé à l'inauguration de la Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés (MRJAP) de la Montérégie.

Annexée au CHSLD Cécile-Godin de Beauharnois, la nouvelle unité accueillera 10 jeunes adultes présentant des déficiences multiples, intellectuelles et physiques notamment, engendrant des limitations fonctionnelles importantes.

 

Outre la salle commune, la salle d'exercice et celle de réadaptation, on y trouvera différents espaces individuels qui favoriseront les apprentissages de la personne hébergée. Certains seront réservés aux rencontres familiales et des espaces extérieurs avec équipements adaptés pourront accueillir les activités de groupe.

 

Le projet est dirigé et est sous la responsabilité du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest, en collaboration avec ceux de la Montérégie-Est et de la Montérégie-Centre.

 

Le cout total de la construction de la MRJAP représente un investissement global de 9,8 M$ assumé en majeure partie par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui accorde un financement non récurrent de 9,1 M$ au volet immobilier. Le CISSS de la Montérégie-Ouest assumera les couts de fonctionnement de l'unité.

 

Source : Cabinet du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux