L'aéroport Montréal-Trudeau amélioré et agrandi

Aéroports de Montréal a inauguré pour 350 millions de dollars d’agrandissements et d’améliorations à l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal qui auront pour effet d’accroître significativement la capacité du secteur international.

Les nouvelles installations comprennent essentiellement une extension de la jetée internationale, ainsi qu’une nouvelle aire commerciale. À cela s’ajoutent aussi des agrandissements dans le secteur domestique, incluant une aire commerciale près de la porte 1.

 

Le projet d’agrandissement de la jetée internationale, plus important en termes de budget, se démarque aussi sur le plan du développement durable puisqu’il intègre un grand nombre d’éléments qui, croit-on, mèneront à une première certification LEED pour Montréal-Trudeau.

 

Au niveau de la construction, le mode de réalisation en gérance de construction, joint au recours à la technologie de modélisation BIM, a permis de minimiser les reprises et les extras, et de parachever le tout à l’intérieur des budgets et des échéanciers.

 

Source : ADM