La Cité de la culture et du sport de Laval a choisi le soumissionnaire Pomerleau pour la réalisation du nouveau complexe multifonctionnel culturel et sportif de Laval : la Place Bell.
Le projet consiste à construire un complexe multifonctionnel sportif et culturel d'environ 162 000 pieds carrés comprenant trois glaces respectivement de 500, 2 500 et 10 000 sièges, un gymnase et des locaux pour des concessions, un centre de médecine sportive, un magasin d'articles de sport, des espaces de bureaux ainsi qu'un stationnement intérieur.
La Cité a obtenu l'approbation de son dossier d'affaires accompagnée de la confirmation finale de la subvention de Québec. Les travaux démarreront à l'automne, laissant prétendre que les Lavallois pourront profiter de cette nouvelle infrastructure sportive de haut niveau dès l'automne 2017.
Ce contrat clés en main, signé entre la Cité de la culture et du sport de Laval et Pomerleau, respecte l'enveloppe budgétaire de 200 millions $ précédemment annoncée. À l'hiver 2013, la Cité avait lancé un appel de qualification qui a permis de retenir quatre soumissionnaires pour l'appel de propositions lancé en septembre 2013.
« Notre équipe pour le projet de la Place Bell est constituée de Pomerleau, des firmes d'architecture Martin Marcotte Beinhaker et Cannon Design ainsi que des firmes d'ingénierie Beaudoin Hurens et de Pasquin St-Jean et associés », a précisé Pierre Pomerleau, président de Pomerleau.
Source : Ville de Laval