La Ville de Lévis investira un montant de 12 millions de dollars pour la réfection de son réseau routier.
De ce montant, 5,6 millions seront investis pour les rues urbaines locales, 3 millions pour des projets spécifiques majeurs, 1,2 million pour les artères majeures et les urgences printanières, un peu plus de 1 million pour les routes rurales.
En plus des montants investis cette année dans les rues urbaines locales, des projets majeurs de pavage, bordures et trottoirs seront entre autres réalisés sur le boulevard Guillaume-Couture entre le chemin du Sault et la rue Mercure, le boulevard Alphonse-Desjardins et la route du Président Kennedy entre les rues J-B-Michaud et Wilfrid-Carrier.
« Une des grandes stratégies inscrites dans le Schéma d’aménagement et de développement de Lévis consiste à structurer l’urbanisation en favorisant le transport en commun, les déplacements actifs et la proximité des lieux de résidence, de travail et d’activités variées. En amorçant ses travaux, la Ville de Lévis prend les devants et bonifie son développement urbain et son réseau routier, notamment en prévision de l’arrivée du Service rapide bus (SRB) », a expliqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.
Source : Ville de Lévis