L’Ordre des ingénieurs du Québec a une nouvelle présidente

Le conseil d’administration de l’Ordre des ingénieurs du Québec a élu par acclamation Mme Sophie Larivière-Mantha, ing., MBA, au poste de présidente.

Mme Larivière-Mantha succède ainsi à Mme Kathy Baig, ing., MBA, ASC, DHC, alors que cette dernière conclut son troisième et dernier mandat.

 

Titulaire d’un baccalauréat en génie de la production automatisée (ÉTS) et d’une maitrise en administration des affaires (ESG UQAM), Sophie Larivière-Mantha a fait carrière pendant plus d’une dizaine d’années dans le milieu du génie biomédical.

 

Elle a occupé différents postes de gestion au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal au cours des huit dernières années, notamment comme chef de service – volets technologie et équipements médicaux à la direction des projets immobiliers majeurs, fonction qu’elle assurait depuis 2019. Précédemment, elle a œuvré comme ingénieure biomédicale pour SNC-Lavalin, le Groupe Biomédical Montérégie et Planifika, une filiale du Groupe Régis Côté.

 

Mme Larivière-Mantha s’appuie par ailleurs sur cinq ans d’expérience au sein du conseil d’administration de l’Ordre, où elle a entre autres été présidente du comité d’audit et membre du comité des requêtes. Elle a également été nommée présidente suppléante de l’Ordre en 2021. Elle a par ailleurs siégé au conseil d’administration de la Fondation de l’Ordre des ingénieurs du Québec au cours des dernières années.

 

Elle s’implique aussi à titre de présidente du conseil d’administration du Bureau coordonnateur de la garde en milieu familial d’Ahuntsic.

 

« C’est un privilège pour moi d’accéder à la fonction de présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Je suis honorée par ce vote de confiance des membres du Conseil d’administration et j’entends poursuivre les efforts de nos équipes afin de mener à bien notre mission de protection du public », a déclaré Mme Larivière-Mantha. « Le travail des ingénieurs et ingénieures a un impact déterminant sur le monde, notamment dans le domaine du développement durable. Par ailleurs, nous devons continuer nos efforts pour attirer l’ensemble des meilleurs talents vers notre profession et ainsi la rendre plus représentative de notre société. »

 

Source : Ordre des ingénieurs du Québec