Montréal propose une seconde vie à usage mixte pour l’ancien site Molson

La Ville de Montréal entend convertir les anciens terrains de la Brasserie Molson Coors dans l’arrondissement de Ville-Marie afin d’y intégrer une mixité des usages, notamment l’habitation.

Une modification est ainsi proposée au Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal, pour laquelle seront tenues une assemblée publique virtuelle et une consultation publique écrite.

 

L’adoption du projet de règlement intitulé « Règlement modifiant le Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal (RCG 14-029) » mènerait à la conversion des terrains situés au 1500, rue Notre-Dame Est.

 

Cette modification s’inscrit dans le cadre des interventions prévues au Programme particulier d’urbanisme (PPU) du quartier des Faubourgs dans l’arrondissement de Ville-Marie.

 

Le dossier de consultation est en ligne dès aujourd’hui sur la page web consacrée à la consultation. L’assemblée publique virtuelle, lors de laquelle seront présentés les modifications proposées et leurs effets sur la réglementation d’urbanisme de l’Arrondissement, suivra le 16 septembre prochain.

 

La Commission sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal est présidée par Pierre Lessard-Blais, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, alors que Paola Hawa, mairesse de la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, en assure la vice-présidence.

 

Source : Ville de Montréal