Nouveau campus de l'UQTR à Drummondville

Le nouveau campus de l'Université du Québec  à Trois-Rivières accueille ses premiers étudiants.

Les résidents du Centre-du-Québec pourront ainsi profiter de la présence d’un campus de l’UQTR sur leur territoire. Ce nouvel établissement contribuera au développement socioéconomique du milieu, à l’accroissement de la capacité d’innovation des travailleurs ainsi qu’au rehaussement du taux de diplomation universitaire régional.

 

L'édifice a été construit par la Ville de Drummondville, au coût de 24 millions $. Le bâtiment a été réalisé suivant les plans et devis préparés par l’Université, en fonction des besoins des différents programmes de formation offerts sur le campus. La Ville louera l’édifice pendant 25 ans à l’UQTR, cette dernière devenant propriétaire du bâtiment à l’échéance.

 

Blotti au cœur de la forêt, le bâtiment abritant le nouveau campus est érigé sur trois niveaux, incluant une mezzanine. D’une superficie de 7500 m2, l’édifice abrite des salles de cours, deux laboratoires (sciences infirmières et génie mécanique), des bureaux administratifs et des aires de service pour les étudiants. Une bibliothèque occupe également le centre de l’immeuble.

 

Notons que la structure du nouveau pavillon a été conçue pour permettre un éventuel agrandissement, dans une phase subséquente de développement du campus.

 

Source : Université du Québec à Trois-Rivières