Nouveau programme d'infrastructure en eau

Québec annonce l'entrée en vigueur du nouveau programme Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). Dès aujourd'hui, les municipalités peuvent présenter une demande d'aide financière relative à leurs travaux d'aqueduc et d'égouts.

Le programme FEPTEU comprend deux volets. Le premier volet, destiné au renouvellement de conduites d'eau, vise à permettre aux municipalités de réaliser des travaux de réhabilitation ou de remplacement de conduites d'eau et d'égouts. Le second volet, relatif aux infrastructures d'eau, vise à permettre la réalisation de projets d'infrastructures municipales pour la mise aux normes, le maintien d'actif ou le développement des infrastructures d'eau potable et d'eaux usées.

 

Ce programme offre un taux d'aide de base de 83 % et permettra aux municipalités de réaliser des investissements de près de 800 millions de dollars. Pour les plus petites municipalités, le taux d'aide pour la réalisation des projets pourra être ajusté afin de tenir compte de leur capacité financière limitée. Il pourra atteindre un maximum de 95 %.

 

Le MAMOT procédera à l'analyse de toutes les demandes jusqu'au 30 novembre 2016 ou jusqu'à épuisement des fonds.