Le gouvernement du Canada a annoncé récemment une priorité de financement jusqu'à un montant de 7 millions $ pour un projet visant le déménagement des Grands Ballets Canadiens de Montréal.
Dans le cadre du projet, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, compagnie de danse renommée à l'échelle internationale, déménageront dans de nouveaux locaux situés dans l'édifice Wilder.
Le projet comprend la construction de deux studios de danse, conçus selon les normes internationales, qui amélioreront les conditions générales de répétition pour les danseurs. Un studio de production sera également aménagé, permettant ainsi à la compagnie de danse de faire son travail de création.
Le bâtiment inclura quatre studios techniques et de formation — qui accueilleront le tout nouveau Centre National de Danse Thérapie et une division loisirs —, mais aussi des bureaux administratifs et des vestiaires pour le soutien technique.
Le gouvernement du Canada investira jusqu'à 7 millions $ en vue de couvrir les coûts admissibles de ce projet de 28,81 millions $. Le financement est conditionnel au respect, dans le cadre du projet, de toutes les exigences établies aux termes du Fonds Chantiers Canada, ainsi qu'à la signature d'une entente de contribution.
Source : Infrastructure Canada