Nouvelle caserne de pompiers à Saint-Antonin

Une aide financière de 1 547 000 $ a été accordée à la Municipalité de Saint-Antonin par le gouvernement provincial pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers.

Le bâtiment d’un étage, qui comprendra une mezzanine, aura une superficie de 740 mètres carrés. Y seront aménagés cinq portes de garage, des commodités sanitaires et des espaces de vie pour les pompiers. Plusieurs salles sont également prévues pour la décontamination, le séchage des habits de combat des pompiers et pour l’entreposage du matériel.

 

« La caserne actuelle de Saint-Antonin est désuète et l’espace de dégagement autour des véhicules d’intervention n’est plus suffisant. Je me réjouis donc de savoir que le nouveau bâtiment répondra aux normes les plus exigeantes en matière de sécurité incendie. Par le fait même, les risques d'accident pour les pompiers seront diminués », a indiqué Denis Tardif, le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata.

 

Cette aide financière provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales. Le plan québécois des infrastructures 2020-2030 prévoit ainsi un total de 7,5 milliards de dollars d’investissements dans la section des infrastructures municipales, sous la responsabilité du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation