Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire a annoncé une contribution de 1,6 million $ du gouvernement du Québec pour la construction de la phase II de l'Oasis des Bâtisseurs à Saint-Nazaire.
La construction de cet immeuble de quatre étages, qui sera attenant au bâtiment réalisé lors de la première phase, a nécessité un investissement de près de 3,7 millions $, dont 1,6 million $ ont été octroyés par le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). Il permettra l'ajout de 23 unités de logement à ce complexe qui comptera, à terme, 35 unités de logement.
Outre la subvention de la SHQ, des partenaires du milieu ont investi plus de 687 000 $ dans ce projet. De ce montant, quelque 568 000 $ proviennent de la Municipalité de Saint-Nazaire et plus de 46 000 $ ont été consentis par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles pour faire en sorte que le bâtiment réponde aux normes du programme Novoclimat. Enfin, la SHQ garantit le prêt hypothécaire contracté par le Groupe de soutien de Saint-Nazaire, ce qui permettra de compléter le financement du projet.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire