Un premier bâtiment multifamilial certifié LEED-Platine à Verdun

Le Willibrord, un projet résidentiel de cinq unités en copropriété, est devenu le premier bâtiment multifamilial à obtenir la certification LEED Platine dans l'arrondissement de Verdun.

 

Sur l'île de Montréal, seulement cinq autres constructions de ce type ont atteint le niveau Platine, soit l'échelon le plus élevé de la prestigieuse certification.

 

Les immeubles qui obtiennent cette certification ont une plus grande durée de vie, consomment moins d'électricité et de ressources naturelles, tout en étant moins dispendieux à entretenir. Afin de se qualifier, un projet doit répondre à de nombreux critères et exigences établis par le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDC).

 

KnightsBridge, la firme derrière la conception et la construction du projet Willibrord, prévoit, d'ici la fin de l'année 2015, avoir fait plus que doubler le nombre de bâtiments de niveau Platine à Montréal.

 

« KnightsBridge constitue une nouvelle génération de constructeurs, fait valoir Emmanuel Cosgrove, directeur général d'ÉcoHabitation, l'organisme chargé de la gestion de la certification LEED au Québec. Ils prennent à cœur les bonnes pratiques écologiques dans la construction de leurs bâtiments.  »

 

Source : Constructions KnightsBridge