Première pelletée de terre pour le futur garage municipal de Tadoussac

Les travaux de construction du futur garage municipal de Tadoussac sont maintenant amorcés. 

Par l'entremise du  Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), la Municipalité de Tadoussac recevra un appui financier de 713 505 $ du gouvernement du Québec.


Ce nouveau garage, construit à l'extérieur du noyau villageois, sera utilisé par le Service de la voirie de la municipalité. Un investissement conjoint du provincial et du municipal de près de 1,1 million de dollars permet l'érection du bâtiment. En vertu du programme de Réfection et construction des infrastructures municipales (RECIM), Québec contribuera plus de 700 000 $ alors que Tadoussac y consacrera près de 385 000 $.

 

Le RECIM a pour but de permettre aux municipalités de réaliser des projets de construction, de mise aux normes, de réhabilitation ou conversion, ou de réfection d'infrastructures municipales afin d'assurer la pérennité des services aux citoyens. Plus particulièrement, RECIM permet d'accompagner des municipalités dont la capacité financière est limitée dans la réalisation de travaux visant à répondre à des problématiques importantes associées à l'état des infrastructures municipales de base, qu'elles soient à vocation municipale ou communautaire.

 

Source : Gouvernement du Québec