Projet d'habitation Hetherington : les travaux officiellement lancés

La ville de Malartic pourra bientôt compter sur 36 logements abordables construits ou rénovés grâce au programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ). La pelletée de terre symbolique du projet d'habitation Hetherington a en effet été tenue le 21 octobre.

 

Le projet, qui comprend la construction d'un nouvel immeuble de 12 logements ainsi que la rénovation de six autres bâtiments de quatre logements, se traduira par un investissement de plus de 5 millions $ de la part du gouvernement du Québec et de ses partenaires du milieu.

 

La SHQ a consenti une subvention de plus de 2,2 millions $ pour la réalisation de cet ensemble d'habitations, en plus de garantir le prêt hypothécaire contracté par l'organisme Les Immeubles Roc d'Or. La contribution totale du milieu s'élève à quelque 1,1 million $, dont 450 000 $ sont investis par la Corporation minière Osisko, 302 000 $ par la Ville de Malartic et 36 000 $ par la Caisse Desjardins de la Vallée de l'Or.

 

Le projet a aussi reçu une subvention de près de 33 000 $ du Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles afin que les bâtiments répondent à la norme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec