Québec : 100 M$ dans la réfection des infrastructures

La Ville de Québec annonce un investissement de 100 millions de dollars dans la réfection de ses infrastructures pour l’année 2016. Un ensemble de 782 chantiers toucheront les réseaux municipaux, routiers, d’aqueduc, d’égout et d’éclairage, dont 441 viseront essentiellement le réseau routier.

De ce nombre, certains visent le réseau artériel et auront une incidence plus importante sur la circulation, notamment :

 

  • Le pont de la rivière du Lac, au nord du boulevard Raymond : remplacement complet du pont, la circulation sera maintenue en alternance sur une voie, sur ce seul lien entre Québec et Sainte-Brigitte-de-Laval, de juin à novembre ;
  • La côte de Sillery : phase 2 des travaux de réfection, fermeture complète de la côte dans la section comprise entre l’église et le chemin du Foulon, de mai à décembre ;
  • Les boulevards Masson et Père-Lelièvre : réfection d’infrastructures de surface et souterraines sur différents tronçons, sur le boulevard Masson entre la rue Michelet et le boulevard Wilfrid-Hamel, et sur le boulevard Père-Lelièvre, de son extrémité ouest à la rue Neuvialle, détour des parcours du RTC, circulation interdite sur le boulevard Masson, de mai à octobre.

 

La Ville a pour objectif de refaire le pavage de 200 km de chaussée pour les années 2017 et 2018. La liste des chantiers à venir sera mise en ligne au début de la saison des travaux de courte durée à l’adresse ville.quebec.qc.ca, à la section Travaux dans les rues.

 

Source : Ville de Québec