Québec veut développer le littoral est du Saint-Laurent

La présidente de la Commission de la capitale nationale du Québec, Françoise Mercure, et le maire de Québec, Régis Labeaume, ont dévoilé la vision pour le développement urbain et la mise en valeur du littoral est et de ses abords.

Le plan directeur présenté a pour objectif la réappropriation, la réhabilitation et la revalorisation du littoral du Saint-Laurent sur un territoire de 8 km, entre le domaine de Maizerets et le parc de la Chute-Montmorency. Cette vision propose de nouveaux aménagements afin de retisser les liens entre la ville et le fleuve.

 

« Pour la Ville de Québec, l'annonce de cette vision de développement urbain pour le littoral représente un jalon important qui confirme la volonté que nous avons de redonner accès au fleuve aux citoyens. Comme d'autres villes au Canada et aux États-Unis, nous nous inscrivons ainsi dans un courant novateur », a déclaré Régis Labeaume.

 

Bonification du réseau piétonnier et cyclable, création de belvédères, de points d'observation, de passerelles et de quais ainsi que la restauration et la mise en valeur des milieux naturels sont quelques-unes des interventions proposées.