8 mars, journée internationale des femmes : hommage aux femmes

6 mars 2014
8 mars, journée internationale des femmes : hommage aux femmes

Nous profitons de cette journée pour souligner le chemin parcouru par les femmes en 2014. Aux 2 000 femmes œuvrant dans l’industrie de la construction, nous vous encourageons à poursuivre le métier que vous avez choisi, même s’il peut être parfois parsemé d’embûches. Le plus grand avancement pour la cause des femmes dans cette industrie repose avant tout sur la solidarité féminine.

Encore aujourd’hui, trop peu de femmes choisissent d’exercer un métier traditionnellement masculin. En effet, au Québec, on dénombre seulement 1,3 % de femmes parmi les 160 000 salariés du domaine de la construction. De plus, le taux d’abandon est deux fois plus élevé chez les femmes que chez les hommes dans les chantiers de construction. Il n’est donc pas facile de faire sa place dans un milieu d’hommes. Les préjugés et la discrimination envers les femmes sont encore bien présents. De plus, plusieurs femmes se disent encore victimes d’harcèlement psychologique de la part de leurs collègues masculins.

 

« Les femmes en ont assez et elles veulent prendre leur juste place dans le milieu. Avec une force de 445 membres, les Elles de la construction est devenue, depuis sa création en 2010, un mouvement dans l’industrie de la construction », affirme Rose Fierimonte, présidente des Elles de la construction depuis août 2013.

 

Gagner des victoires dans un milieu d’hommes est un honneur. N’a-t-on pas assisté à la victoire de l’équipe féminine en hockey féminin à Sotchi récemment ? Nous avons sous les yeux un exemple tangible qui démontre que la solidarité, la persévérance et l’esprit d’équipe nous mènent à la médaille d’or !

Femmes en construction

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Fondée en 2010, Les Elles de la construction est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la place des femmes dans le secteur de la construction, et ce, à différents niveaux : entrepreneures, chargées de projet, femmes de métier, professionnelles et étudiantes.

Les Elles de la construction

Derniers commentaires

L’image de votre entreprise est-elle rentable?
L’image de votre entreprise est-elle rentable?
La passion et la rigueur pour les femmes chez Pomerleau
Petits ou gros chantiers, les responsabilités demeurent les mê...
Korine Hazan : une artiste aux multiples passions
La réussite en affaires, conjuguée au féminin
Le beau temps s’en vient… Attention aux coups de chaleur !
Le parcours d'une jeune femme qui n'a pas froid aux...