Aménagement d’installations aquatiques dans le parc de Saint-Aloysius

Le projet d’une valeur de 5,3 M$ permettra aux enfants de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve de se rafraichir dans une nouvelle pataugeoire à l’été 2023.

Dans les prochaines semaines, l’entrepreneur Progest Construction procédera à la démolition de la pataugeoire qui avait été construite en 1974 dans le parc de Saint-Aloysius afin de la remplacer par une toute nouvelle pataugeoire, plus grande, qui comprendra un système de filtration moderne. 

 

Le chalet du parc fera pour sa part l’objet d’un agrandissement pour accueillir la salle mécanique de la pataugeoire ainsi que de nouvelles installations sanitaires. Dans le but d’aménager une nouvelle salle polyvalente, l’entrepreneur procédera aussi au réaménagement des espaces intérieurs du chalet existant ainsi qu’à la réfection complète de l’enveloppe extérieure. Un aménagement paysager sera également réalisé dans le périmètre du site.

 

L’Arrondissement a retenu les services de Poirier Fontaine architectes pour la préparation de plans et devis. En plus de la conception, la firme s’est adjoint l’équipe de professionnels en ingénierie GBI Experts-Conseils ainsi que la firme d’architecture paysagiste KAP. Cette équipe de professionnels est aussi responsable de la surveillance des travaux.

 

Source : Ville de Montréal