L’APECQ coordonne un projet pour promouvoir la place des femmes en construction

Depuis son association avec les Elles de la construction, en avril 2013, l’Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ) fournit tous les efforts nécessaires pour promouvoir la place des femmes dans l’industrie de la construction.

Récemment, l’APECQ a été l’initiatrice et coordonnatrice d’un projet visant la mise sur pied d’un système d’accompagnement personnalisé offert à dix femmes pour parfaire leur cheminement de carrière.

 

Grâce au Fonds régional d’investissement jeunesse du Forum jeunesse, ces jeunes femmes ont pu bénéficier de ce programme dont l’objectif était de mettre en place des moyens afin de favoriser leur intégration et leur maintien dans des entreprises et sur les chantiers de construction.

 

Dans le cadre du programme, Mylène Grégoire, spécialiste en gestion de carrière et en épanouissement professionnel, a accompagné dix jeunes femmes citoyennes de la grande région de Montréal.

 

Le type d’accompagnement offert variait en fonction de leurs besoins. Que ce soit en les aidant à se trouver un stage, à décrocher un emploi, à se partir en affaires ou à se doter d’outils pour assurer une saine croissance de leur carrière au sein de l’entreprise où elles évoluent, à la fin du programme toutes les femmes ont exprimé leur satisfaction face aux retombées positives des services qui leur ont été offerts. Communications, Création Brillo, Équinova et mon CV virtuel ont également été partenaires de ce projet.

 

Source: APECQ