Un centre de l'autisme d’ici 2023 à Montréal

Le Gouvernement du Québec a annoncé une participation financière de 15 M$ au projet de construction du Centre d'autisme À pas de géant, à Montréal.

Développé en collaboration avec la Société de développement Angus, le projet vise la construction d’un centre d’autisme unique au Canada. Le nouveau site permettra d'améliorer la prestation de services de l’école À pas de géant tout en accueillant davantage d'élèves.  

 

La firme d’architecture Provencher_Roy a conçu le nouveau bâtiment de trois étages qui intégrera une école spécialisée, un centre de formation pour adultes, un centre de ressources et un centre de recherche portant sur l’autisme. Les espaces, baignés de lumière naturelle, seront adaptés aux besoins particuliers de la clientèle du Centre ainsi qu’à ses professionnels. 

 

La construction devrait débuter en janvier 2022 afin de permettre à l’école d’emménager dans ses nouveaux locaux en septembre 2023.

 

La contribution financière du Gouvernement du Québec s’ajoute aux 42 M$ amassés jusqu’à présent grâce à des dons provenant de fondations, d’entreprises et de particuliers. Le cout total du projet est estimé à 51,4 M$. 

 

Sources : Cabinet du ministre de l'Éducation et École À Pas de Géant