Contrats décernés pour deux projets à Saint-Georges

C’est Construction Pierre Blouin, de Québec, qui érigera la nouvelle caserne de Saint-Georges. L’entreprise, qui avait déposé la plus basse soumission conforme, s’est vu décerner le contrat, le 10 février dernier.

 

Six autres entreprises avaient soumissionné dans le cadre de cet appel d’offres, mais la somme proposée de 9 968 294 $ s’est avérée la moins élevée du lot. Construction Pierre Blouin n’en est pas à son premier projet du genre, elle qui s’était également chargée de la construction des casernes de l’arrondissement de Val-Bélair (Québec), du secteur de Pintendre (Lévis), de Scott et de Stoneham.

 

Maquette de la future caserne de Saint-Georges - Crédit : DG3A Architectes

 

Le chantier débutera au printemps prochain et s’échelonnera sur une période de 10 à 12 mois, en vue d’une ouverture au printemps 2021. Rappelons que la Ville de Saint-Georges a récemment reçu un appui financier s’élevant à 4,5 millions de dollars pour la réalisation de ce projet. Celui-ci provient du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM) du Gouvernement du Québec.

 

Espace Carpe Diem

Le conseil municipal a également décerné le contrat pour la construction de la deuxième phase du projet de l’Espace Carpe Diem. Les travaux, qui consisteront entre autres en l’aménagement du terrain, du bâtiment de services et d’un stationnement, seront réalisés par l’entreprise Construction JL Groleau pour le cout de 3 889 600 $. Ces interventions débuteront ce printemps et seront complétées d’ici la fin de l’année.

 

Source : Ville de Saint-Georges