[COVID-19] La CCQ annonce une série de mesures

Malgré le maintien des activités de vérification sur les chantiers, la Commission de la construction du Québec (CCQ) se voit contrainte de fermer ses neuf comptoirs de service à la clientèle. C’est là l’une des mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus (COVID-19) au sein de son équipe et du public.

 

Entrevoyant un manque imminent de personnel au cours des prochaines semaines, la CCQ souhaite du même coup affecter l’ensemble des préposés au service à la clientèle à la prise d’appels et au traitement des demandes.

 

Le personnel toujours actif sur les chantiers a reçu des directives particulières afin de protéger sa santé et celle des autres personnes qui y travaillent. Comme à l’habitude, d’autres stratégies d’intervention seront aussi déployées pour assurer la conformité sur les chantiers, telles que les vérifications aux livres et l’observation à distance.

 

Les examens de qualification menant au statut de compagnon et les activités de perfectionnement sont quant à eux suspendus, les centres de formation professionnelle ayant fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre. Une prise de contact sera faite sous peu avec les travailleurs inscrits pour les informer de la suite des choses.

 

Pour obtenir plus de détails sur les différentes mesures mises en place par la CCQ dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, consultez le ccq.org.

 

Source : Commission de la construction du Québec

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.