Longueuil va de l’avant avec le projet de 500 M$ au centre-ville

La Ville de Longueuil ira de l’avant avec le projet de développement de 500 millions de dollars (M$) au cœur de son centre-ville, annoncé par Devimco Immobilier il y a quelques jours. Ce qui ne semblait que formalité a été approuvé hier par le conseil municipal.

L’accord de développement entre les deux partis mènera à terme à un projet immobilier majeur aux abords de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke. Un secteur jugé hautement stratégique en matière de transport collectif et de mobilité, et où le promoteur prévoit entre autres ériger près de 1 200 unités d’habitation.

 

« En plus de la construction de quatre tours, cet important accord de développement permettra de refaire une beauté à l’édicule du métro, qui se veut la porte d’entrée de notre ville, en plus de le rendre universellement accessible. Avec ce projet, nous faisons tomber le premier domino d’une séquence qui nous mènera à la concrétisation de la vision que nous avons pour notre centre-ville », a déclaré Sylvie Parent, la mairesse de Longueuil.

 

Les revenus de la vente des terrains par la Ville sont estimés à 13,8 M$. Celle-ci estime que le projet lui rapportera au final des retombées directes de plus de 75 M$ sur 15 ans. Les différentes phases des travaux pourraient commencer à la fin de l’année 2021 et se répartir sur une période de six ans.

 

Source : Ville de Longueuil