Le Gouvernement du Canada a octroyé 2 892 275 $ pour la rénovation et l’agrandissement du Théâtre du Bic à Rimouski.

Cette aide financière permettra au théâtre de se moderniser, mais également de mieux répondre aux normes professionnelles et aux besoins des artistes.

 

Elle survient dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels et vise notamment à rendre les lieux plus accessibles pour les visiteurs à mobilité réduite et à améliorer le confort et la sécurité du public.

 

« […] Le Théâtre du Bic est un joyau du paysage culturel rimouskois et contribue grandement à la vitalité de notre milieu. La culture occupe une place de choix dans notre communauté, et les travaux d’envergure à venir viendront consolider le rôle essentiel que joue le Théâtre du Bic à Rimouski », a affirmé Marc Parent, le maire de Rimouski.

 

Le Fonds d’urgence de 500 millions de dollars mis sur pied par le Canada se veut une mesure d’aide temporaire supplémentaire, pour aider à alléger les pressions financières que subissent les organismes des secteurs de la culture, du patrimoine et du sport en raison de la pandémie de la COVID-19. Ce fonds servira à maintenir des emplois et à favoriser la continuité des activités des organismes dont la viabilité a été touchée.

 

Source : Patrimoine canadien