Près de 135 M$ pour les routes de l'Estrie

Le ministère des Transports a annoncé aujourd'hui des investissements totaux de 134,9 millions $, dont 1,5 million  provient des partenaires du Ministère, sur le réseau routier de l'Estrie au cours de la période 2015-2017.

Au cours des deux prochaines années, le Ministère entreprendra notamment des travaux d'asphaltage sur l'autoroute 55 entre Windsor et Sherbrooke, du nord de la route 249 au nord de la rue Laval. Des interventions sur différentes structures sont aussi planifiées, notamment la reconstruction du pont enjambant la rivière Kokombis sur la route 204 à Frontenac et celle du pont enjambant la rivière Coaticook à Dixville.

 

Le Ministère procédera de plus à l'implantation d'un feu de circulation à l'intersection de la route 141 et des rues du Bruant-des-Marais et Valiquette à Magog.

 

Il poursuivra également les chantiers entrepris au cours des dernières années, dont le prolongement de l'autoroute 410, de l'échangeur Belvédère à l'échangeur des routes 108 et 143 dans Sherbrooke et le canton de Hatley.

 

Source : Ministère des Transports