La RBQ met sur pied un répertoire de la formation continue

La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) lance le processus de reconnaissance qui permettra de constituer le Répertoire de la formation continue.

Depuis le 15 octobre 2021, les dispensateurs de formation sont invités à soumettre leur offre de formation auprès de la RBQ. La mesure touche d’abord les entrepreneurs généraux en bâtiments neufs et en bâtiments de tout genre ainsi que certains entrepreneurs spécialisés des secteurs de la plomberie, du chauffage et de l’électricité, avant d’être éventuellement élargie à d’autres sous-catégories de licence.

 

Ainsi, à partir du 1er avril 2022, les répondants en exécution de travaux de ces entrepreneurs devront suivre un minimum de 16 heures de formation continue tous les deux ans, une mesure qui concerne plus de 27 000 entreprises.

 

Ces formations reconnues comme condition de maintien de la qualification des répondants devront avoir été approuvées au préalable par la RBQ ou par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (pour la plomberie-chauffage) ou par la Corporation des maîtres électriciens du Québec (pour l’électricité).

 

Source : Régie du bâtiment du Québec