La Ville de Montréal a annoncé que les travaux de réaménagement du parc Campbell Ouest situé dans le quartier Émard ont débuté, totalisant des investissements de 3,29 M$.
Parc éponge et jardin collectif
Au terme des travaux, le parc Campbell Ouest contribuera à la transition écologique par la gestion améliorée des eaux de pluie. En effet, comme une éponge, il captera plus de 464 000 litres d'eau, dont le ruissellement de rues adjacentes, réduisant ainsi les risques d'inondations dans le secteur. Ce sera de plus l'occasion de transformer la rue Eadie en sentier menant à une placette centrale sous laquelle se déploieront les bassins de biorétention.
Un jardin de plus de 285 mètres carrés en terre avec quatre bacs de jardinage surélevés, éclairé et bordé d'une forêt nourricière, sera ouvert à la culture. Les espaces naturels seront par ailleurs bonifiés par l'ajout de verdure, de fleurs et d'arbres. Des bancs seront aménagés le long des sentiers et une fontaine à boire sera ajoutée.
Plateaux sportifs bonifiés
Plusieurs plateaux d'activités seront bonifiés dans le parc. Les enfants pourront s'amuser dans les nouveaux modules de jeu et pourront perfectionner leurs tirs dans les paniers de basketball installés au pourtour d'un mât. Le terrain de pétanque sera également mis à niveau. Les jeux d'eau seront conservés l'été de même que les deux patinoires l'hiver. Quant au terrain de soccer, il fera place à une zone d'activités libres.
Source : Ville de Montréal