Tramway de Québec : le Gouvernement donne le feu vert

Plusieurs décrets ont été adoptés par le Conseil des ministres afin de permettre à la Ville de Québec d’enclencher les prochaines étapes de son projet de tramway.

La Ville peut désormais lancer ses appels de propositions : un premier pour retenir les services de fournisseurs de matériel roulant et un second pour retenir les services de fournisseurs d’infrastructures.

 

Le gouvernement a également adopté deux décrets nécessaires à la poursuite du projet. Le premier concerne l’autorisation environnementale, et le deuxième, le versement d’une subvention additionnelle d’un maximum de 124 millions de dollars pour la réalisation des activités et travaux préparatoires.

 

Le gouvernement a indiqué qu’il souhaitait, tout comme la Ville de Québec, que soient réunies les conditions de succès de ce projet, qui incluent son acceptabilité sociale et l’appui de la Ville dans les négociations entreprises par le Gouvernement du Québec avec le gouvernement fédéral. Ce dernier doit confirmer par écrit son financement à hauteur de 40 % de l’ensemble des couts du projet, incluant les hausses de couts constatées durant la dernière année et éventuelles.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports