Trois-Rivières : plus de 9 M$ pour construire 20 logements abordables

Un investissement combiné de plus de 9 M$ permettra la construction de 20 logements abordables destinés aux familles dans le secteur de Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières.

Le projet, nommé Dorval, vise à renforcer la mixité sociale et à revitaliser ce secteur situé à proximité de nombreux services.

 

Le gouvernement du Québec injecte 5,3 M$ dans l’initiative et offre 20 suppléments au loyer, garantissant aux ménages admissibles de ne pas consacrer plus de 25 % de leur revenu au logement. Le gouvernement du Canada contribue de son côté plus de 2,6 M$ via le Fonds pour le logement abordable.

 

La Ville de Trois-Rivières appuie également le projet avec près de 1 M$, tandis que les Caisses Desjardins de la ville versent 50 000 $ par leur Fonds d’aide au développement du milieu. L’Office municipal d’habitation de Trois-Rivières assurera la réalisation du projet.

 

Source : Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)