La fonction de surintendant de chantier en construction de bâtiments

Endroit
Montréal
Description

Durée : 45 h

Public visé : surintendants de poste et aspirants surintendants.

Formateurs : Gérald Laporte, Jean-Francois Hébert et Martin Larouche

 

Le surintendant et le projet (15 h)
Le participant sera capable de caractériser la fonction de travail et les conditions d'exercice qui s'y rattachent afin de mieux comprendre les tâches, opérations et obligations rattachées à la fonction de surintendant. Il comprendra les différentes phases d'un projet de construction et son rôle par rapport aux autres intervenants. Le participant apprendra également l'organisation des plans et devis et les liens entre les différents documents contractuels.

Le surintendant en action (15 h)

Le participant sera en mesure de définir les exigences professionnelles, les habiletés et les comportements nécessaires à l'exercice de la fonction. Il se préparera à la gestion des changements, à la rédaction des rapports journaliers et à la gestion des matériaux et des sous-traitants. Il sera également initié à la mise à jour des plans tels que construits.

 

Le temps du surintendant (15h)
Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'heures dont nous disposons, mais plutôt ce que nous en faisons. Utiliser son temps efficacement c'est aussi développer ses habiletés de gestion personnelle. Le surintendant apprendra à évaluer ses pertes de temps et les perturbations reliées à son emploi. Nous lui apprendrons à établir ses priorités et organiser son travail pour une gestion efficace de son temps et des besoins du projet