Sofie Ruel dans l'œil du dragon

16 août 2016
Les Elles de la construction
Sofie Ruel dans l'œil du dragon

Les Elles de la construction est très fière de compter parmi ses membres une femme qui, par sa personnalité hors du commun et un produit original et unique, a la chance d'avoir été retenue par Danièle Henkel, de la populaire émission Dans l'œil du dragon.

Il s'agit de Sofie Ruel, vice-présidente de Marcher sur l'art Design, une entreprise qui crée sur mesure des planchers et des comptoirs artistiques d'exception en créant des effets sur du béton et de l'acier.

 

Ce concept innovateur et 100 % québécois a attiré l'attention de la dragonne, Danièle Henkel. Sofie Ruel est venue raconter son histoire et le succès de son entreprise à l'occasion du cocktail d'été des Elles de la construction, le 6 juillet dernier au Resto-bar Viger dans le Vieux-Montréal.

 

Des planchers artistiques d'exception

Au départ, rien ne destinait Sofie Ruel à travailler dans ce milieu. Elle avait plutôt choisi d'étudier en techniques de garderie et plus tard, ouvrir un service de garde. Mais comme derrière chaque grande femme il y a un homme, c'est sa rencontre avec Jean-Claude Boucher, son associé et conjoint, qui a bousculé la vie de Sofie Ruel.

 

Après une formation à la California Art Institute en 1996, Jean-Claude Boucher perfectionne sa technique de faux-finis muraux et de patine. Depuis plus de 15 ans, il crée sur mesure des planchers artistiques d’exception. Rapidement reconnu pour son savoir-faire, il développe un style unique en fabriquant ses couleurs en atelier avant de les projeter au sol à l’aide d’une pompe à pulvériser. Cette signature est ensuite protégée par l’application d’un époxy 100 % solide qui y ajoute une grande profondeur.


Marcher sur l'art œuvre dans les secteurs résidentiel et commercial. La clientèle cible de l'entreprise est les designers et les architectes. Ce qui distingue le produit offert par Marcher sur l'art est que le client est en mesure de choisir les couleurs qu'il veut donner à son plancher ou à son comptoir. Ce qui n'est pas le cas du marbre ou du granit dont les couleurs sont imposées. Les participants au cocktail des Elles de la construction ont d'ailleurs pu admirer le beau travail fait par l'équipe de Marcher sur l'art car les planchers du Resto-bar Viger portent la signature de Marcher sur l'art !


Le téléphone sonne!

Sofie Ruel a préparé pendant plusieurs années sa rencontre avec les dragons. Elle a écouté toutes les émissions en notant les questions posées aux candidats par les dragons. Elle voulait être prête à répondre du tac au tac à leurs questions parfois déconcertantes.


Finalement, Sofie Ruel affirme avoir retiré une expérience très positive de son passage à l’émission Dans l'œil du dragon. Mais surtout, le téléphone n'a pas cessé de sonner depuis son passage à l'émission.


Bon succès à Marcher sur l'art Design !

 

www.marchersurlart.com

 

514-825-3331
info@marchersurlart.com 

Femmes en construction

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Fondée en 2010, Les Elles de la construction est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la place des femmes dans le secteur de la construction, et ce, à différents niveaux : entrepreneures, chargées de projet, femmes de métier, professionnelles et étudiantes.

Les Elles de la construction

Derniers commentaires

Le passage de Stéphanie Lévesque du chantier aux médias
L’image de votre entreprise est-elle rentable?
L’image de votre entreprise est-elle rentable?
La passion et la rigueur pour les femmes chez Pomerleau
Petits ou gros chantiers, les responsabilités demeurent les mê...
Korine Hazan : une artiste aux multiples passions
La réussite en affaires, conjuguée au féminin
Le beau temps s’en vient… Attention aux coups de chaleur !