11,5 M$ au Cégep de Sherbrooke et à l'Université Bishop's

Geneviève Vincent

Le Cégep de Sherbrooke et l'Université Bishop's recevront respectivement 7,1 millions $ et 4,4 millions $ de la part des gouvernements du Canada et du Québec ainsi que leurs partenaires pour six projets.

D'une part, les investissements permettront au Cégep de Sherbrooke d'aménager six nouveaux locaux d'enseignement, une douzaine de bureaux et des salles communes dans l'ancienne église du Très-Saint-Sacrement, d'enlever l'amiante sur 6 000 mètres carrés de plafond, de reconstruire les murs de 20 locaux, de 25 bureaux et des corridors du Pavillon des sciences humaines ainsi que de remplacer une partie de la fenestration du pavillon 2 et d'effectuer la rénovation des laboratoires de sciences. Les travaux devraient débuter en novembre prochain.
Du côté de l'Université Bishop's, il est prévu de procéder à des travaux de rénovation et de modernisation des laboratoires afin de répondre aux nouvelles normes de sécurité et aux objectifs de réduction de consommation énergétique. Le début des travaux est prévu pour mars 2010.