2,5 M$ en infrastructures dans le Témiscouata

Geneviève Vincent

Les municipalités de Rivière-Bleue, de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et de Saint-Michel-du-Squatec reçoivent une aide financière gouvernementale totalisant 1 685 077 $ pour la réalisation de différents travaux d'infrastructures.

Tout d'abord, le projet présenté par la Municipalité de Rivière-Bleue comprend notamment le remplacement de conduites de distribution d'eau potable et la séparation des eaux usées domestiques des eaux pluviales sous la rue Saint-Joseph Nord (route 289), incluant les raccordements avec les rues transversales. Ces travaux réduiront la quantité d'eaux usées à traiter ainsi que le nombre de débordements. Ces travaux, évalués à plus de 1,3 millions $, seront réalisés conjointement avec le ministère des Transports du Québec.
À Saint-Louis-du-Ha! Ha!, 600 000 $ seront investit pour la construction d'un centre de loisirs communautaires et la réfection de la patinoire extérieure. Le nouveau centre de loisirs abritera une salle communautaire polyvalente ainsi que deux salles de réunion. Quant à la réfection de la patinoire extérieure, elle comprend le remplacement de l'éclairage, des bandes et de la surface de jeu, afin de favoriser la tenue d'activités durant toute l'année.
Le projet d'infrastructures à Saint-Michel-du-Squatec vise le renouvellement des conduites de distribution de l'eau potable et la séparation des eaux usées domestiques des eaux pluviales sous la Montée St-Pierre ainsi que sous les rues St-Pierre et Fleur-de-Lys. Ces travaux sont évalués à plus de 558 000 $.