Aide financière bonifiée pour Pointe-des-Cascades

Émilie Laperrière

Le village de Pointe-des-Cascades recevra 250 000 $ de plus que prévu dans le cadre du programme Travaux d'infrastructures Canada-Québec. La députée de Soulanges et whip adjointe du gouvernement québécois, Lucie Charlebois, a en effet annoncé que l'aide financière gouvernementale passera de 715 854 $ à 965 854 $.

Cette subvention servira à la mise aux normes des infrastructures d'alimentation en eau potable. Les travaux englobent la mise en place d'un puits de production d'eau potable de même que le raccordement d'une conduite d'amenée d'environ 830 mètres au réservoir de la station de traitement de la municipalité. On prévoit également apporter des modifications au réservoir et à l'usine de filtration. L'ajout d'un système de traitement du fer et du manganèsepar filtration au sable vert ainsi que la mise en place d'instruments de mesure et d'équipements de suivi complètent le projet.  
Le montant total de l'investissement s'élève à 1 931 708 $. Les deux paliers de gouvernement assument chacun une part de 482 927 $, tandis que Pointe-des-Cascades contribue pour 965 854 $.Ces interventions profiteront à quelque 1 030 personnes.