La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a interdit à l'entreprise Couvreur 2000 inc. d'exécuter des travaux de construction. Cette interdiction résulte d'une injonction permanente demandée par l'organisme.
Par les décisions rendues le 12 mai par la Cour du Québec, les entreprises 9160-7358 Québec inc., exerçant sous le nom de Couvreur 2000, et Couvreur 2000 inc., ou toute autre personne agissant pour le compte de l'une d'elles, ainsi que Robert Pouliot et Nathalie Lemay cessent d'agir à titre d'entrepreneur en construction ou de donner lieu de croire qu'ils agissent comme entrepreneur en construction, notamment en effectuant la réfection de toitures, des travaux de couverture ou tout autre type de travaux lié à la construction, et ce, tant qu'ils ne seront pas titulaires d'une licence d'entrepreneur valide conformément à la Loi sur le bâtiment.
L'entreprise Couvreur 2000 inc. n'en est pas à ses premiers démêlés avec la RBQ. Au cours des dernières années, notre organisme a déposé plusieurs dossiers d'infraction pour travail sans licence auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales du ministère de la Justice.
Source : Régie du bâtiment du Québec