Début des travaux de la caserne de pompiers de Rigaud

La Ville de Rigaud a souligné le début des travaux de sa nouvelle caserne de pompiers sur la rue Saint‑Jean‑Baptiste Ouest à Rigaud.

La nouvelle infrastructure, bâtie sur deux niveaux, aura une superficie de près de 14 000 pieds carrés et répondra au schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Parmi les principaux travaux figurent la mise en place d'un garage de huit portes, des espaces administratifs et de rangement ainsi qu'un atelier. Le projet prévoit également une mezzanine, une salle polyvalente pour y tenir des rencontres, une cuisine ainsi que des chambres à coucher pour les pompiers.

 

Soulignons qu'en vertu du volet Réfection et construction des infrastructures municipales, les coûts admissibles de ce projet ont été établis à  2 916 700 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 1 458 350 $ tout comme celle de la Ville de Rigaud.

 

Située dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de VaudreuilSoulanges, dans la région de la Montérégie, la Ville de Rigaud compte une population de quelque 7 636 personnes répartie sur un territoire de près de 114 kilomètres carrés.