Drummondville va de l’avant avec la modernisation du centre Marcel-Dionne

La Ville de Drummondville a autorisé un avenant au contrat de services professionnels en architecture et en ingénierie afin de mettre à jour les plans et devis selon la nouvelle vision du projet et les nouveaux codes de construction.

L’amphithéâtre fera l’objet d’un agrandissement de sa façade est, du côté de la rue Dorion, ainsi que d’une modernisation complète de ses installations afin de répondre aux normes structurales, mécaniques et électriques actuelles.

 

Un vaste chantier

En somme, cette modernisation vise à adapter l’aréna aux standards de qualité d’aujourd’hui tout en bonifiant considérablement l’expérience des utilisateurs et des spectateurs.

 

Parmi les éléments clés du projet, le revêtement extérieur et la toiture feront peau neuve, les bancs seront remplacés pour augmenter la capacité d’accueil qui passera d’environ 3 000 à 3 700 sièges et les vestiaires et salles de bain seront renouvelés et leur accessibilité sera bonifiée.

 

Par ailleurs, les deux entrées principales donnant sur la rue Corriveau seront réaménagées pour en faire un grand hall d’entrée, où sera située la billetterie, un nouveau restaurant sera aménagé dans la nouvelle section de l’amphithéâtre, les loges actuelles seront rafraichies et une nouvelle série de loges sera érigée dans la portion agrandie du bâtiment et la galerie de presse sera actualisée.

 

Une patinoire mise aux normes

La patinoire sera agrandie pour respecter les dimensions réglementaires. Les bandes et les baies vitrées seront remplacées par des bandes flexibles pour améliorer la sécurité des joueurs. Enfin, au terme des travaux, les bancs des joueurs se trouveront du même côté de la patinoire pour respecter les standards actuels.

 

Ce projet de rénovation permettra enfin l’aménagement d’un vestiaire permanent pour l’équipe de hockey masculine du Cégep de Drummondville, les Voltigeurs.

 

Selon l’échéancier préliminaire, les travaux débuteront en 2026 et ils s’échelonneront jusqu’en 2028.

 

Source : Ville de Drummondville