Un immeuble de 34 étages soumis à la consultation publique

Geneviève Vincent

Les citoyens montréalais seront bientôt consultés à propos du projet de construction d'un immeuble résidentiel et d'un hôtel angle Mackay et René-Lévesque dans la portion ouest de l'arrondissement Ville-Marie, a annoncé hier l'Office de consultation publique de Montréal.

Le promoteur, qui n'est pas connu publiquement, prévoit construire un immeuble résidentiel de 34 étages comprenant 180 logements, 230 places de stationnement souterrain et un basilaire de 4 à 6 étages abritant un hôtel et des espaces commerciaux. Le projet sera construit sur un actuel stationnement extérieur au nord de quatre édifices victoriens en bordure du boulevard René-Lévesque. Ces résidences seront intégrées au complexe et leurs façades seront restaurées.
La mise en oeuvre de ce projet nécessite une modification du règlement d'urbanisme relativement à des questions de hauteur et de densité. Une soirée d'information se tiendra le lundi 25 mai à 19 h alors que la séance d'audition des mémoires aura lieu le mardi 16 juin, à la même heure.