Inauguration de l'antenne Deux-Montagnes du REM

CDPQ Infra confirme l’ouverture au public de l’antenne Deux-Montagnes du Réseau express métropolitain (REM) dès le 17 novembre 2025, marquant une étape déterminante pour la mobilité du Grand Montréal.

Avec 19 stations connectées à trois lignes du métro de Montréal et, bientôt, à la ligne Mascouche d’exo, le REM offrira un niveau d’intermodalité inédit.

 

Avec cette mise en service, le réseau atteint désormais 50 km et 14 nouvelles stations, triplant sa superficie et quadruplant son nombre de stations en service. Pour la première fois, il sera possible de traverser toute la région métropolitaine de Brossard à Deux-Montagnes, un tracé qui franchit le mont Royal et trois cours d’eau majeurs.

 

Le chantier a permis la remise à niveau complète du tunnel sous le mont Royal, où deux nouvelles stations — McGill et Édouard-Montpetit — ont été construites dans un contexte d’ingénierie complexe. Cette dernière devient d’ailleurs la deuxième station la plus profonde en Amérique du Nord.

 

Les travaux se poursuivent par ailleurs sur l’antenne Anse-à-l’Orme, dont la mise en service est prévue pour le printemps 2026.

 

Source : CDPQ Infra Inc.