Geneviève Vincent

Le ministère des Transports du Québec entamait la semaine dernière les travaux de reconstruction de la route 277 au sud de Sainte-Claire. Le projet est évalué à 7 millions $.

Les travaux permettront l'urbanisation du lien routier dans ce secteur sur près d'un kilomètre. La route 277 sera réaménagée avec l'ajout d'une voie de virage à gauche dans les deux directions au centre de la chaussée. Un îlot ralentisseur sera également installé à l'extrémité sud du projet et le pont enjambant le ruisseau des Aulnes sera reconstruit. Des trottoirs, des bordures et des égouts pluviaux seront également aménagés. Ces travaux s'échelonneront jusqu'en 2010.
À ces travaux s'ajoute un projet réalisé par la municipalité de Sainte-Claire. Celui-ci vise notamment le remplacement de conduites d'eau potable et d'égout domestique sur une longueur d'environ un kilomètre sous la route 277, incluant les raccordements avec les rues transversales. Ces interventions étaient rendues nécessaires en raison de bris notés sur les conduites d'eau potable et de problèmes de refoulement observés sur le réseau d'égout domestique dans ce secteur. Ce chantier requiert un investissement de plus de 800 000 $