L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a donné le coup d’envoi d’une consultation publique portant sur le projet de règlement entourant la transformation de l’entrepôt Van Horne.
L’exercice permettra de recueillir les avis de la population sur ce projet de reconversion qui combine préservation patrimoniale et développement immobilier pour ce bâtiment emblématique du Mile End construit en 1924.
Le projet propose de réhabiliter le bâtiment existant, situé au 1, avenue Van Horne, et d’y adjoindre une nouvelle construction voisine au 55, Van Horne, afin de créer un complexe multiusage. Celui-ci accueillerait notamment des espaces créatifs et des ateliers d’artistes abordables, un lieu de diffusion, un hôtel d’environ 120 chambres, des commerces, restaurants et café, ainsi qu’un stationnement souterrain de 50 places.
Le concept inclut également une serre productive sur le toit, de même qu’une terrasse et une verrière rattachées à l’hôtel, qui offriront un nouvel accès à l’intérieur de ce bâtiment iconique.
Source : Office de consultation publique de Montréal (Ville de Montréal)

