Lévis investit 65 M$ pour développer l'ouest de la ville

La Ville de Lévis met en œuvre sa stratégie de développement résidentiel dans l’ouest de la ville.

Au cours des 10 prochaines années, elle investira plus de 65 millions de dollars pour le développement de nouvelles infrastructures d’aqueduc et d’égouts et la réalisation de projets liés au service de traitement des eaux afin de favoriser le développement de 5 500 nouvelles unités d’habitation. 

 

De ce montant, 29 millions de dollars seront utilisés pour la mise en place de nouvelles infrastructures d’aqueduc et d’égouts. Un montant de 36 millions de dollars permettra par ailleurs de réaliser des projets liés au service de traitement des eaux, notamment pour bonifier la capacité des usines de traitement. 

 

Une fois les infrastructures en place, la Ville souhaite favoriser le développement de 5 500 nouvelles unités d’habitation, notamment 3 100 dans le secteur Saint-Nicolas, 1 400 dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon et 1 000 dans le secteur Saint-Rédempteur. 

 

À plus long terme, la Ville évalue que le potentiel de développement résidentiel de son périmètre d’urbanisation dans l’ouest de la ville permettrait d’accueillir plus de 22 600 nouvelles unités.

 

Source : Ville de Lévis