Longueuil : 12 nouvelles chambres pour soutenir les personnes en situation d'itinérance

Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, la Ville de Longueuil ont souligné l'avancement des travaux d'agrandissement de l'organisme La Casa Bernard-Hubert, amorcés en mars 2026 sur le chemin du Coteau-Rouge.

Le projet, baptisé Le Pavillon, prévoit l'ajout de 12 chambres destinées à des personnes itinérantes ou à risque de le devenir.

 

Évalué à 2,2 M$, le chantier bénéficie d'une contribution de 1,6 M$ provenant du Programme d'habitation abordable Québec de la Société d'habitation du Québec, dans le cadre de l'Entente Canada-Québec liée au Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL). La Ville de Longueuil participe également au financement à hauteur de 646 000 $.

 

L'agrandissement permettra à La Casa Bernard-Hubert de bonifier son offre d'hébergement à moyen et à long terme ainsi que ses services de soutien psychosocial destinés aux hommes, ou aux personnes s'identifiant comme hommes, en situation d'itinérance ou à risque de le devenir. L'objectif du projet est de favoriser la stabilité résidentielle et la réaffiliation sociale des futurs occupants.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation