Avec la fin des travaux de démolition de l'ancienne usine Consumers Glass, débutera prochainement la construction du Square Candiac.
Réalisé en deux phases, le démantèlement de l’usine s’est fait de façon écoresponsable, avec le recyclage de plus de 90 % des matériaux issus du bâtiment. Lancés au début du mois de mars 2016, les travaux se seront échelonnés sur moins de 10 mois.
Localisé à l’endroit même où se situe l’ancienne usine Consumers Glass, ce projet comptera, en plus d’un complexe pour personnes retraitées de 400 unités, près de 1 500 nouvelles unités d’habitation. La construction du complexe pour retraités Chartwell Le Montcalm est d’ailleurs grandement avancée, alors que les travailleurs entament le 10e étage.
Redéveloppement d'un site industriel
Rappelons qu’en septembre 2015, la Ville de Candiac dévoilait les grandes lignes d’un programme particulier d’urbanisme (PPU) qui visait la requalification de la portion sud du parc industriel Montcalm. D’une superficie totale de près de 1 780 000 pieds carrés, le site était désormais occupé par des bâtiments d’entreposage, des stationnements extérieurs et par une aire de manœuvres pour le transport de marchandises.
Source : Ville de Candiac